Le Cabinet CAPA, Avocats à DIJON, Côte d'Or, Bourgogne Franche-Comté vous accompagne en droit de la famille.
Le droit de la famille vient de connaître une évolution fondamentale par la création du divorce par consentement mutuel sans juge.
Cette nouvelle forme de divorce met l'Avocat au centre de la procédure, pour la fixation des conséquences du divorce : garde des enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire, partage des biens de la communauté.
Le Cabinet CAPA intervient aussi pour tous les autres cas de divorce : divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Les Avocats compétents du Cabinet CAPA sont formés à cette matière complexe, et à la négociation en droit de la famille. Ils disposent également d'un réseau de relations avec les Notaires de DIJON et de Côte d'Or de manière à fournir une prestation complète. Grâce aux compétences et aux outils du Cabinet CAPA, ils ont les outils pour évaluer les conséquences financières : partage du patrimoine familial, montant des pensions alimentaires, montant de la prestation compensatoire.
La liquidation de la communauté nécessite notamment une formation très rigoureuse en droit civil, que possèdent les Avocats compétents du Cabinet CAPA.
Le Cabinet CAPA intervient également pour toutes les autres problématiques en droit de la famille liées à la séparation (droit de visite et d'hébergement des enfants, résidence alternée, pension alimentaire…).
Enfin, le Cabinet CAPA vous accompagne dans le droit des donations et des successions, très technique et complexe : en cas de décès d'un de vos parents, des conflits anciens avec votre famille peuvent surgir, que le Notaire ne pourra pas régler. Des expertises seront souvent nécessaires.
Les Avocats compétents du Cabinet CAPA se déplacent avec vous aux expertises, aux rendez-vous chez le Notaire, que ce soit à DIJON ou en Bourgogne, et dans la France entière. Ils vous aident ainsi à évaluer vos droits dans la succession.